Qui est atteint par la maladie Sanfilippo ?

Cette maladie dégénérative incurable se révèle vers l’âge de 2 à 6 ans (mais plus souvent vers 6ans). Elle peut toucher aussi bien les filles que les garçons. Elle se transmet de façon génétique (c'est à dire une maladie qui se transmet de génération en génération).C'est une maladie qui se transmet selon un mode récessif; c'est à dire que les parents sont porteurs de la maladie mais ne sont pas malade. 

 

 

Ici avec un parent porteur de la maladie et un parent sain, les enfants auront un risque sur deux d'être porteur aussi.

 

 

 

Ici avec deux parents porteurs de la maladie, les enfants auront un risque sur deux d'être porteur de la maladie et un risque sur quatre d'être malade.

 

 

 

 Ici avec un parent malade et un parent sain, les enfants seront forcément porteurs de la maladie mais ne pourront pas être malade.

 

 

 

 Ici avec un parent porteur de la maladie et un parent malade, les enfants auront un risque sur deux d'être porteur de la maladie et un risque sur deux d'être malade.

 

 

 

     Ici avec deux parents malades, les enfants seront forcément malades. Ce schéma étant purement scientifique puisque à l'heure actuelle il est impossible d'imaginer qu'une personne malade puisse avoir des enfants.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site